89 maisons de vacances au bord du lac Veere, près du port de plaisance du village authentique de Wolphaartsdijk en Zélande (NL).
Machiels Building Solutions (MBS), l’entreprise de construction à ossature bois du Groupe Machiels basée à Genk, construit 89 maisons de vacances sur le lac de Veere, près du port de plaisance du village authentique de Wolphaartsdijk en Zélande (NL), en collaboration avec l’entrepreneur Van Roey de Rijkevorsel.
Depuis plusieurs semaines, une grande activité règne sur le “Veerse Kreek” où la deuxième phase de la construction du parc de vacances de Zélande bat son plein. MBS y fournit des maisons de vacances étanches au vent et à l’eau pour 4, 6, 8, 10 et 12 personnes, avec des finitions en bois ou en bandes murales, à raison de 5 maisons par semaine.
MBS est convaincu que la construction durable doit être facile, rapide et qualitative à un prix abordable. Les installations de l’usine de Genk tournent désormais à plein régime pour produire rapidement et sans faille les éléments de charpente en bois, y compris les fenêtres, les portes et le bardage en bois. Les éléments sont ensuite assemblés sur le site en une journée pour former des maisons de vacances de luxe, ce qui ne perturbe pratiquement pas la phase 1 du parc, qui est déjà en service. Les souhaits du client sont ainsi pleinement satisfaits, puisqu’il a spécifié une méthode de construction écologique avec un impact minimal sur l’environnement et une rapidité d’exécution avec un minimum de perturbations.
En outre, les maisons sont bien isolées, ne consomment pas de combustibles fossiles et sont entièrement conformes au décret néerlandais sur la construction, autant d’atouts supplémentaires qui permettront aux futurs propriétaires de ne pas avoir à se soucier des coûts énergétiques. Après le montage sur le site, l’entrepreneur Van Roey se chargera de la finition du toit avec des tuiles, de l’installation des techniques et de la finition intérieure.
MBS et l’entrepreneur Van Roey ont pour objectif de terminer les 89 maisons d’ici l’hiver prochain. Pour MBS, cela signifie que près de 1 000 maisons de vacances préfabriquées à ossature bois ont été achevées au cours des dernières années. Cela peut déjà compter, n’est-ce pas ?