Extension de l’école primaire et maternelle Sint-Joris à Blaasveld en 4 phases
Fin 2018, cinq classes, neuves ou rénovées, ont été mises en service à l’école Sint-Joris à Blaasveld.
Machiels Building Solutions a réalisé les travaux en 4 phases. La première a consisté à surélever un bâtiment existant. La deuxième a vu la rénovation complète d’un bâtiment, et la troisième fut une surélévation de 2 classes. Enfin, avec la quatrième phase, c’est le bâtiment rénové précédemment qui a été surélevé en ossature bois pour ajouter 2 autres classes, avec escalier extérieur pour créer un maximum d’espace utile. La totalité du projet a été réalisé avec des éléments préfabriqués en ossature bois de Machiels Building solutions, en raison de leur légèreté.
Cet investissement de 700 000 euros (financé à 70 % par Agion) permet d’accueillir 66 élèves supplémentaires. « C’était devenu indispensable suite à la croissance rapide de notre école », affirme Tom De Wachter, membre du personnel de l’école.
« Avec cette transformation, nous avons totalement rénové les deux locaux les plus anciens de l’école, qui dataient encore de la fin du 19e siècle. Ceux-ci ont bénéficié de l’isolation et du confort aux normes les plus modernes, avec un tableau blanc interactif en prime. Les phases 2 et 3 ont permis de créer trois classes supplémentaires au-dessus des bâtiments existants. Nous trouvions intéressant de pouvoir travailler en hauteur, car nous disposons de très peu d’espace ouvert pour jouer, alors que c’est si important », conclut De Wachter.